Press release
RSS

29.08.2011 EN / FR / DE / IT // PDF FILE

UEFA 2012 : SKIDATA équipe des stades en Pologne et en Ukraine

Au coup d’envoi du championnat d’Europe de football qui se tiendra en 2012 en Pologne et en Ukraine, tandis que les 58’000 spectateurs vibreront pour le match d’ouverture, la société SKIDATA sera fin prête. Spécialisée en gestion de l’accès, SKIDATA équipe la moitié des stades de l’Euro 2012 avec ses solutions et ses terminaux de points de vente pour l’accès aux matches et aux sites de restauration. C’est notamment le cas du plus grand stade polonais, le stade national, qui accueille également d’autres événements. Le contrat a été conclu en juillet 2011, le compte à rebours a commencé.

Salzbourg, le 29 août 2011 – SKIDATA, l’un des leaders mondiaux du contrôle d’accès physique – et notamment spécialisé dans l’accès aux stades – jouera un rôle important lors du championnat d’Europe de football 2012 qui se tiendra en Pologne et en Ukraine. Après avoir fait ses preuves lors de la dernière coupe du monde de football, l’entreprise salzbourgeoise a remporté un contrat de gestion de l’accès pour la moitié des stades de football polonais accueillant l’Euro 2012. Le 12 juillet dernier, à Varsovie, SKIDATA a signé un contrat avec le Centre National des Sports pour l’installation d’une solution globale de gestion d’accès pour le stade national, l’un des plus grands stades de cet événement.

Stade national équipé de la technologie SKIDATA
Le nouveau stade national, le plus important stade de Pologne, verra le jour là où se trouvait jadis le stade Dziesięciolecia. Il accueillera quelque 58’000 spectateurs pour le match d’ouverture de l’Euro 2012. D’autres matches ainsi que des manifestations sportives et des concerts s’y dérouleront également.

En tant qu’intégrateur du système, SKIDATA déploiera une solution comprenant le contrôle d’accès, la billetterie et les terminaux de points de vente. 76 doubles tourniquets, dotés de 156 lecteurs et commandés par le logiciel Handshake de SKIDATA assureront une gestion optimale de l’accès et une sécurité de premier plan. Une solution similaire avait été déployée avec succès lors de la dernière coupe du monde de football. Les spectateurs qui n’auront pas acheté leurs billets en ligne disposeront de six billetteries et de six autres points de vente. Pour éviter les longues files d’attente devant les stands de boissons, de snacks ou de souvenirs, SKIDATA a installé 310 terminaux de points de vente sur l’ensemble du site.

La vaste expérience et le savoir-faire de SKIDATA ont conquis le comité d’organisation du Championnat. Selon Charles Egli, CEO de SKIDATA : "Dans un environnement toujours plus rapide et pointu qui caractérise le monde du sport, les spectateurs souhaitent bénéficier de technologies de pointe pour acheter leurs billets sur Internet, payer avec leur téléphone portable et accéder à leurs places rapidement et en toute sécurité. Nous offrons une gamme complète de technologies d’accès qui répondent à ces attentes et aux besoins des opérateurs, et qui évoluent en fonction de leurs projets et de leurs stratégies."

Le football ? Évidemment !
SKIDATA dotera le stade de la capitale polonaise de la technologie la plus avancée. D’une capacité de 44’000 spectateurs, le stade de Wroclaw disposera de 42 tourniquets et de 88 lecteurs gérés par le logiciel Handshake.

En Ukraine, le stade Donbass situé à Donetsk (50’000 places) et celui de Metallist à Charkov (40’000 places) sont déjà totalement opérationnels. Les installations ont été réalisées par SKIDATA à fin 2009, en vue de l’Euro 2012.

En 2010, SKIDATA a également intégré sa technologie d’accès dans deux autres stades en Pologne, en-dehors du cadre de l’Euro 2012 : le stade Legia Warsaw (33’000 places) et le stade Cracovia (15’000 places). Le stade de Cracovie répond aux normes de sécurité les plus rigoureuses. En collaboration avec son partenaire Integoo, SKIDATA a installé un système de vérification des spectateurs : ceux-ci s’inscrivent à l’avance et leur identité est vérifiée à l’entrée. Les personnes non désirées ne peuvent pas entrer dans le stade. Ce système vise à éviter les actes de hooliganisme et à préserver le plaisir des vrais fans.

Pour les stades de Pologne et d’Ukraine, SKIDATA s’est associée avec plusieurs entreprises internationales. Pour l’Euro 2012 notamment, SKIDATA a collaboré avec Smartmachine/ WWTS, Gotschlich, Micros Fidelio et Gastop.

A propos de SKIDATA
SKIDATA est un acteur mondial dans le secteur du contrôle d’accès physique. SKIDATA fournit aux stations de ski, centres commerciaux, aéroports, municipalités, stades de sport, foires commerciales et parcs d’attraction des solutions de contrôle d’accès sûres et fiables pour la gestion des flux de personnes et de véhicules. Plus de 7’000 installations sont actuellement déployées dans le monde. SKIDATA met un point d’honneur à fournir des solutions intuitives, conviviales et fiables. Les concepts intégrés des solutions SKIDATA permettent aux clients d’optimiser leur performance et de maximiser leurs profits. SKIDATA (www.skidata.com) fait partie du Groupe Kudelski (SIX:KUD.S), un leader mondial en solutions de sécurisation numériques (www.nagra.com).

Contact presse quotidienne
SKIDATA AG
Sabine Hölzl MBA
Tél. +43 6246 888-2231
E-Mail : Sabine.Hoelzl@skidata.com

Contact presse spécialisée
SKIDATA AG
Dr. Elke Holzer
Tél. +43 6246 888-4075
E-Mail : Elke.Holzer@skidata.com

Contact Groupe Kudelski
Groupe Kudelski
Daniel Herrera
Tel. +41 21 732 01 81
E-Mail : Daniel.Herrera@nagra.com